top of page

Tout savoir sur la Puma GT Tubarão

Dans nos recherches de véhicules brésiliens, il y a un modèle qui retient notre attention et notre curiosité : la Puma Tubarão. Il nous semblait donc logique de vous partager dans cet article tout ce nous avons apprit sur ce modèle et surtout sur cette marque.


La marque :


En 1963, Luiz Roberto Alves da Costa, Milton Masteguin, Mario Cezar de Camargo Filho et Rino Malzoni fondent leur société sous le nom de Luminari et la renomme en 1964 Puma Automoviles. Cette marque a beaucoup participé au développement de véhicule élégant au Brésil.

Puma fabrique des véhicules en fibre de verre avec le soutient de Volkswagen. En effet, le châssis, la boîte de vitesse et le moteur sont issus d'usine Volswagen. Cependant, les intérieurs et éléments esthétiques sont fabriqués par la marque Puma directement.




Tubarão ? C'est quoi ?


Avant toute chose, il faut savoir que tubarão en portugais signifie requin.

Pour cette finition, des petites ouvertures en fibre ont été créées en remplacement de la vitre latérale. Leur forme particulière évoque les ouïes de requin. C'est donc pour cela que cette série s'appelle ainsi.

Le premier modèle à avoir eu une version tubarão est la Puma GT. Cette finition a eu un tel succès que la marque l'a relooké, puis l'a renommé en Puma GTE et s'est lancée dans son exportation (le E signifie Export).

Cette ligne est extraordinaire pour plusieurs raisons comme son élégance et ses proportions.




Son histoire :


Le nombre exact de Puma tubarão produites est difficile à savoir mais on l'estime à moins de 4000 exemplaires.

Il existe un grand nombres de finitions esthétiques car Puma proposait à la commande plusieurs finitions afin de personnaliser au mieux ce véhicule. C'est un vrai symbole d'une période automobile durant laquelle le savoir-faire brésilien excellait.

D'abord produite de manière régulière de 1964 à 1970 elle s'estompe petit à petit jusqu'en 1990.




Nos impressions de conduite :


Cette Puma tubarão a un pouvoir : Faire réagir !!!

La conduite de ce véhicule est simple et efficace avec un moteur 1500 évoluant en 1600 double carbu. Les sensations de vitesse se font vite ressentir. Son petit poids de 750kg y est pour beaucoup. La conduite à ras du sol vous projette instantanément dans un réel plaisir de conduite.

Après une belle ballade sur les routes sinueuses, vous pourrez apprécier son exotisme. Un pur bonheur pour la conduite et pour les yeux qui vous feront ressentir un sentiment unique et grisant.

Les collectionneurs vous diront que sa silhouette leur évoque la 275 GT ou même la Lola, et aussi la 240Z.

Vous l'aurez compris, la Puma ne laisse personne indifférent. Avec son image de séductrice elle donne cette impression d'exclusivité lors de tous ses déplacements.



 

Vous souhaitez vous laisser séduire par ce formidable bolide ? Nous avons actuellement deux modèles disponibles à la vente que vous pouvez retrouver en cliquant juste en dessous. N'hésitez pas à nous contacter pour plus d'informations, nous serons ravis de vous aider dans vos recherches.













19 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page