Combis Volkswagen
FAQ

Quelle est la spécialité de GS do Brasil ?

Nous nous sommes spécialisés depuis 2015 sur les Combis Volkswagen fabriqués jusqu’en 1975, donc le Combi T1.

Nous travaillons principalement sur des Combis T1 de type Standard ou Luxo pour lesquels nous nous assurons de toujours avoir une traçabilité complète de l’historique de rénovation de nos véhicules.

Nous allons tout les 6 mois au Brésil pour rencontrer des professionnels, des collectionneurs et surtout des passionnés.

Depuis 2015, nous avons créé un vrai climat de confiance entre les professionnels et les particuliers propriétaire de Combi T1. Notre réputation nous permet d’obtenir en avant-première des offres avant une mise en vente officielle.

Nous travaillons également depuis 2019 sur les véhicules base VW fabriqués au Brésil : Puma GT, Bianco S pour ne citer que celles-ci. 

Les Combis VW et autres véhicules brésiliens annonces sont-ils disponibles sur stock ?

Oui, tous les véhicules que nous annonçons sont disponibles sur stock : Combis T1, Puma GT (Puma tubarão), Bianco S, Fusca. Tous sans exception sont disponibles sur stock et visibles à notre dépôt à Montfort l’Amaury dans les Yvelines.  

Nous ne proposons à l’achat que des combis que nous avons choisit que cela soit pour vous ou pour notre stock.

Y-a-t-il vraiment des Combis brésiliens T1 qui utilisent des pièces allemandes ?

Oui ! En effet, les tout premiers Combis T1 été directement fabriqués en Allemagne et exportés par Volkswagen, à partir de 1957, l’usine brésilienne utilisaient des pièces allemandes, principalement pour la partie du moteur et de la boite de vitesse. Il est estimé que à partir de 1959, la fabrication de Combis VW était quasiment totalement nationalisée. 

Où est faite la rénovation des Combis ?

75% du travail de rénovation des Combis VW est faite au Brésil. Nous avons mis en place depuis 2015 une chaine de partenaires de haute confiance qui nous permettent de garantir une rénovation de qualité, pas a pas, réalisée par des spécialistes de chaque étape. Nous apportons simplement la touche finale aux Combis une fois arrivés en France : révision mécanique complète, finitions et réglages.

Ce travail de qualité nous vaut régulièrement des passages dans des magazines ou émission de télé.

Vous responsabilises-t-on vous pour l’importation des Combis ?

GS Do Brasil s’occupe de toute la chaine de services pour vous amener votre Combi T1 clés en main de l’importation des Combis jusqu’à la documentation FFVE pour vous garantir un chat de Combi T 1 clés en main. Tout les véhicules sont achetés par notre société et dédouannés par nos soins.

Quelle est votre particularité sur la vente de Combis T1 ?

Les Combis que nous vendons sont tous immatriculés à votre nom ou au nom de notre société avec le certificat FFVE. Nous mettons en place toute un protocole pour une révision complète avec un de nos partenaires, une expertise est également faite afin de pouvoir mettre une garantie d’un an pour nos combis T1.

La livraison a lieu une fois un essai du combi T1 fait dans des conditions réelles.

Comment est faite la conversion de Combi T1 original en Samba ?

C’est un sujet sensible car il faut très bien choisir son préparateur pour obtenir un superbe Combi Samba qui sera fiable et ne réservera pas de mauvaise surprise. 

Les Combis Samba préparés au Brésil sont de qualité diverse et il est important de bien sélectionner ses partenaires pour obtenir un beau Combi Samba fiable.

A ce jour, nous travaillons avec un spécialiste qui pratique cette transformation sur plan et avec des pièces Volkswagen pour Combi T1.

Pouvez-vous importer d’autres véhicules Brésiliens ?

Oui, nous avons développé depuis 2019 une nouvelle branche de notre entreprise qui nous permet de trouver et rénover a de hauts niveaux de qualité des véhicules come la Puma GT, Puma Tubarão, Bianco S, Fusca pour ne citer que celles-ci. L’histoire automobiles brésilienne est passionnante et ne vit pas juste à travers du Combi T1. Le Brésil a de nombreuses merveilles et nous sommes là pour le partager.